Fremina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Accueil des Nouveaux, ou l'Art d'être Tribun

Aller en bas 
AuteurMessage
Nastia
Admin
Nastia


Messages : 157
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Montluçon

L'Accueil des Nouveaux, ou l'Art d'être Tribun Empty
MessageSujet: L'Accueil des Nouveaux, ou l'Art d'être Tribun   L'Accueil des Nouveaux, ou l'Art d'être Tribun Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:15

Protocole


La Lettre de Bienvenue, appelée aussi « Message d'information » est envoyé AUTOMATIQUEMENT à tout joueur dès qu'il s'inscrit aux Royaumes Renaissants, il est donc inutile de leur écrire le premier jour. En revanche, si la disponibilité le permet - soit dit en passant, une des exigence vis à vis d'un Tribun - il faut essayer de suivre leur évolution : après AU MOINS DEUX JOURS, il faut leur renvoyer une lettre avec quelques explications et rappels (de préférence courte) les invitant une fois de plus à passer en halle et en taverne.

Arrow Pourquoi attendre deux jours? Tout simplement pour faire le tri entre ceux qui essaye le jeu et n'accroche pas du tout, et les autres, visiblement un peu plus tentés : c'est eux qu'il faut aider. Mais il faut impérativement envoyer cette lettre avant une semaine grand max ! Sinon cela ne sert à rien, étant donné que la plupart auront arrêté si ils ne se sentent pas épaulés (même en faisant ça, ça ne marche pas toujours, mais ne pas se décourager !).

Pour la suite, après une semaine et/ou quand il ont assez d'argent pour passer au niveau 1, leur envoyer une petite lettre à nouveau (explications pour les champs, conseils...etc).

_________________________________________


Message d'Information
(automatique)

Citation :
Bonjour à vous nouveau né(e)


Je suis le Tribun de XXX

Ce pigeon vous aidera à vous diriger sur les RR : je suis là pour vous aider, vous conseiller, et répondre à toutes vos questions, en taverne, sur le forum [Bureau du Tribun] ou par courrier.

Pour vous nourrir il vous faut manger au moins : un jour deux points de faim (un pain ou deux sacs de maïs) et le lendemain, un sac de maïs et jusqu'à votre passage au niveau 1 (après vous pourrez diversifier votre nourriture)

Les deux premiers jours, allez travailler a l'église, ça vous rapporte 1 point de réputation par jour, et aller en taverne pour que les autres joueurs vous donnent 3 autres points de confiance.

Une fois les deux jours faits a l'église allez à la mine d'or [Hors de la ville, Travaux] (c'est payé 15 écus mais vous ne toucherez que la moitié 7.50 par jour et le reste est payé le dimanche).

Ensuite économisez environ 120 écus et allez voir le Conseiller du Comte [Sénéchaussée] il vous donnera un champ de votre choix contre 90 de vos 120 écus. Mais avant de prendre un champ, demandez à la mairie lequel il vaut mieux prendre afin de ne pas déséquilibrer le marché.

Pour aller sur le forum, cliquez sur Forum et Aide, puis sur le lien du haut, vous descendez un peu votre page et vous allez trouver la Gargote et la Halle. Cliquez dessus et là se déroule la vie de la ville, il y a des jeux pour tout et pour tous les niveaux.

Je tiens à souligner que les vêtements ne servent à rien à votre niveau !


Je vous donne quelques liens utiles :
- http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/fr/didacticiel.htm

- http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

- http://faq.lesroyaumes.com/


Voila j'espère avoir de vos nouvelles régulièrement et surtout, n'hésitez pas à m'écrire au moindre problème.

A très bientôt,
Votre Tribun *******

PS: si vous voulez avoir un écu tous les jours cliquez sur les liens promotionnel 1.2.3.4.5 et 6 à gauche et votez c'est gratuit.

IMPORTANT : regarder le message en mairie tous les jours pour se tenir au courant de la vie du village et de lire tout ce qui y est indiqué (notamment les décrets et conseils qui y sont inscrits) ; très important pour éviter les procès !



Arrow Lettre "Aux Nouvelles" (à envoyer après deux jours)

Citation :
Bonjour !

Je ne sais si à votre arrivée vous aviez lu mon courrier d'aide aux tous jeunes vagabonds mais aujourd'hui je vous écris à nouveau pour savoir si vous vous en sortez dans cet environnement.

Je suis là pour toutes les questions et pour vous apporter mon aide. Également pour vous préciser un point que vous n'auriez éventuellement pas compris dans mon précédent courrier.

Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre vie à Millau, et n'oubliez pas que nous sommes à votre disposition quelque soit votre niveau pour vous aider à évoluer.

Cordialement


Arrow Lettre "Niveau 1" (à envoyer après une semaine ou quand les objectifs sont atteints)

Citation :
Bonjour

Vous n'êtes pas loin de passer au niveau supérieur, aussi je me permets de vous contacter pour vous donner les renseignements nécessaires et vous aider à choisir un champ. Un champ bien choisi est important pour vous puisqu'il sera alors une source de revenu non négligeable. Ce choix est important aussi pour une économie saine de notre ville.

Sachez qu'il ne s'agit que de conseils et vous êtes libre de faire à votre idée Wink

Pour passer au niveau 1, il faut avoir 5 points de réputation (PR) et 90 écus au moins dans votre inventaire (si vous manquez de PR il suffit d'aller travailler au moins deux fois à l'église et ensuite, vous les obtiendrez auprès des autres joueurs en allant leur demander en taverne. Si vous manquez d'argent, il faudra aller travailler à la mine : Hors de la ville ... Travaux ... cliquez sur la mine d'or, la paye est de 15 écus : 7,50 écus payés le jour même et encore 7,50 écus payés le dimanche).

Lorsque vous avez tout, il suffit alors d'aller à la Sénéchaussée, puis d'aller voir le Conseiller du Comte et de suivre les instructions. Il vous proposera d'acquérir un champ, ce qui vous coûtera 90 écus et ce que je vous conseille d'accepter car c'est un investissement très intéressant.

Vous pouvez choisir une culture (blé, maïs ou légume ... attention: penser à acheter un sac de blé ou de maïs et à le mettre dans la propriété pour ensemencer le champ) ou un élevage (cochons ou moutons ou vaches).L'élevage est un peu plus compliqué mais peut rapporter beaucoup plus quand on le fait bien. Il faudra acheter les bêtes, donc prévoir une dépense supplémentaire au départ (le champ est fourni avec une seule bête donc il faut acheter les 3 autres). Il faut également ne pas s'absenter trop longtemps. Si vous vous mettez en retraite, vous, vous serez nourri mais pas vos animaux qui risquent de mourir.

Pour étudier toutes ces possibilités, il suffit d'aller sur ce site (office des boutonneux) et de tester les différents rendements :
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Pour le choix du champ, il est indispensable d'aller voir le message du maire, en mairie, où sont indiqués les besoins en matière première, et qui change toutes les semaines. Cette semaine, les conseils pour un premier champ sont : XXX.

Je vous signale qu'il est intéressant d'embaucher quelqu'un pour réaliser les travaux sur son champ puisqu'on gagne un point de réputation à chaque fois. Attention aux salaires en vigueur !

Il est également très important de bien choisir le prix des marchandises que vous mettez sur le marché.

Lorsque vous aurez économisé 400 écus, vous pourrez acheter un deuxième champ si vous le désirez. Allez alors à la mairie, sélectionnez l'onglet Le marché foncier puis choisissez le champ qui vous convient. En général, pour pouvez d'ailleurs négocier avec le vendeur pour obtenir un rabais.

Je crois que j'ai fait à peu près le tour de la question mais si vous avez d'autres interrogations, surtout n'hésitez pas !
Vous pouvez me répondre par mp (cliquer sur répondre, recopier le code en bas puis envoyer).
On peut même se retrouver en taverne pour pouvoir discuter en direct si vous le désirez, y a qu'à demander Smile

Bonne continuation et bon jeu

XXX
Revenir en haut Aller en bas
https://fremina.forums-actifs.com
 
L'Accueil des Nouveaux, ou l'Art d'être Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecole des Nouveaux Arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fremina :: Salle des Archives :: Bibliothèque - FAQ :: Guides Divers (tous niveaux)-
Sauter vers: